Happy Hour à Mossoul

28/11/2017

« Après avoir rempli (et choqué !) tous les Zéniths de France avec son One Man Show « vends 2 pièces à Beyrouth », Jérémy Ferrari repart au front avec son livre Happy Hour à Mossoul.»

« [...] Vous découvrirez les miracles de la colonisation, qui donnèrent aux français la chance d'approcher dans les zoos des girafes et des africains. Vous lirez aussi l'histoire d'Onoda, ce soldat japonais qui continua la seconde guerre mondiale tout seul pendant 30 ans. Vous honorerez les terroristes ratés qui n'ont pas marqué l'histoire. Vous chanterez l'invasion de la Pologne avec Claude François et voyagerez en Indochine avec l'empereur jaune qui voulait devenir rouge. Et quand vous saurez qu'un pigeon a été mieux décoré que les tirailleurs sénégalais, cela achèvera de vous convaincre qu'à Paris comme à Pyongyang, la guerre : « c'est décidément trop chouette ! ». »


Juste pour un info, ici l'hiver il fait - 50° et tes soldats sont en polo... Bisous, bisous.

Camille 

"Hilarant, poilant, épatant, bluffant... Je l'ai beaucoup attendu, j'avais placé la barre très haut car il était écrit par toi... Mais tu as encore réussi à me surprendre ! J'ai adoré parcourir les pages comme tu as pris plaisir à les écrire ! Bravo pour tout le travail effectué, le résultat est plus que parfait !'

Julie

"En lisant HHAM, je m'attendais bien sûr à rire un bon coup connaissant Jérémy mais pas à en apprendre autant. Il y a plein d'événements dont on n'a pas assez parlé et je suis admirative de son travail de recherche pour nous faire partager toutes ces infos ! Belle surprise et hyper agréable à lire ! "

Chauve-Souris

"Je pense que ce livre est unique et juste à mourir de rire !"

Clara

"Ce livre est une pure merveille. Il est à la fois drôle et intéressant du point de vu humoristique."

Hélène

"J'ai dévoré ce livre quasiment d'une traite ! Une fois que j'avais commencé j'ai eu du mal à m'arrêter. Et j'ai adoré du début à la fin ! Il est à la fois drôle et instructif ! Vraiment extraordinaire !"

Déjà lors de ses différentes prestations, Jérémy Ferrari a démontré sa capacité à tirer le côté le plus absurde de certaines situations. Ici, de la réalité, naissent différentes histoires passées au crible de son imagination. Saynètes, textos, chanson, contes... Une série d'anachronismes efficace qui permet de mettre le passé au présent. Maître mot : l'originalité.

Photo de Fanderock
Photo de Fanderock

Pour un sujet aussi vu et revu dans les livres ou à la télévision, ce n'était pas un pari gagné. Jérémy a réussi l'exploit de rendre l'histoire de la Guerre attractive et le sourire est de mise malgré la dureté des moments racontés. L'Histoire et le rire étant deux choses fondamentales, Jérémy à brillamment réussi ce mélange qui paraissait impossible. Chapeau l'auteur !  

Ferractus.

"Après avoir écumé 4 librairies (merci Amazon pour la rupture de stock malgré la précommande), j'ai eu le précieux entre mes mains ! Je crois que je n'ai jamais autant ri avec un bouquin... Certains passages frisent le génie notamment la dissert' de René Cogny (pour avoir un peu bossé là-dessus c'est juste magique). Les illustrations collent parfaitement aux propos. Ce livre est à mettre entre toutes les mains, surtout des plus jeunes, pour qu'ils se rendent compte qu'il faut élargir les horizons et ne pas se contenter des cours prémâchés par l'académie ! "

Estelle

Cassandra T.

"Ce livre est super car on apprend des choses, il y a eu beaucoup de recherches et c'était à la fois intéressant, réfléchi et drôle. J' ai bien rigolé du début jusqu'à la fin et ça m'a énormément plu ! Jeremy Ferrari et toute son équipe ont bien travaillé sur ce livre et je suis contente de l'avoir ! Bravo à eux !" 

Océane

"Approfondi, décalé, drôle, diversifié ! Trop d'adjectifs pour qualifier ce livre brillamment écrit, mis en page et illustré ! Je n'ai qu'une hâte, découvrir ses nouveaux projets. Bravo !" 

Laurence C.

"Un livre riche de vérités que l'on accepte mieux grâce à son humour ! Oui mais ! écœurée que l'on nous manipule et, promis, mes enfants ne croiront plus leur prof d'histoire, surtout sur la guerre face à ces soit disant héros."

Lilura

"Je trouve que Happy Hour A Mossoul reflète bien le spectacle et la visée première de Jérémy : Faire rire et montrer la face cachée des événements de ce monde. Ce livre, son fond et sa forme m'ont permis d'apprendre, de concrétiser des connaissances et surtout de rire. Chapeau l'auteur. "

Thomas (@Huriikanne)

"Comment définir ce livre à part ? Peut être juste par "grandiose".
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre, et j'ai dévoré les 250 pages très vite.
J'ai ris à chaque page du début à la fin en apprenant et en découvrant plein de choses avec cette impression d'entendre Jérémy et de le voir sur scène. "

Julie C.

"De l'apprentissage, de la réflexion et du rire avant tout, du Jérémy Ferrari tout simplement ! Un travail de recherche monstrueux pour un condensé d'anecdotes et d'histoires plus invraisemblables les unes que les autres, avec des illustrations au TOP : cela donne un livre absolument génial que tout le monde devrait lire. Bravo à toute l'équipe ! "

Les Ferraristes 

Site internet créé par FerrActus.  |  Mis à jour : 31/05/19
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer