Pour V2PAB, merci

14/02/2018

« Vends 2 Pièces à Beyrouth » c'est plus de trois ans de tournée, plus de deux cents villes, des milliers de spectateurs Debout, et un tonnerre d'applaudissements qui résonne encore dans toutes les salles de France où tu es passé. 

La tournée touche désormais à sa fin (si on ne compte pas les deux grandes dates internationales qu'il te reste) ; c'est sans doute une grande émotion pour toi, ça l'est tout autant pour nous et nous tenions à te dire ce que V2PAB nous a apporté.

Tout d'abord, Merci. Il y a difficilement autre chose à dire en sortant de ton spectacle. Parce que c'est une claque, un coup de poing, et d'un génie rare. Par tes propos tu percutes, tu bouscules, tu émeu aussi, et tu nous apprends des choses sans cesser de nous faire rire, sans cesser de nous inciter à prendre du recul. Pour beaucoup d'entre nous V2PAB a été une révélation. révélation par le contenu du spectacle, mais aussi révélation de l'artiste que tu es, de tout le talent que tu possèdes.

Sur tous les plans, V2PAB est un spectacle de haut niveau. Sa construction, son écriture, sa mise en scène avec ses magnifiques lumières et cette musique qui vibre au son de tes mots et, bien sûr, ton jeu d'acteur. Ton humour, tes sarcasmes, tes cris, tes silences. Comme un bon vin, on ne se lasse pas de ton spectacle et on le déguste à chaque représentation. Unanimement, nous sommes allés le voir au moins deux fois, si ce n'est plus, sans pour autant s'en lasser, car la densité de tes propos et de tes impro' forcent l'écoute, l'attention et l'hilarité.

Chaque représentation est unique car, comme tu le dis, chaque lieu, chaque public est unique. Mais c'est aussi parce que tu es unique.

V2PAB, c'est quelque chose de profondément intense. Au-delà du rire, nous avons, tous été surpris, bluffés, choqués, secoués, émus. Tout cela, c'est en partie parce que ce que tu fais, tu le fais avec passion, avec force, avec conviction, mais aussi, et surtout, avec honnêteté. Honnêteté envers toi-même et envers nous, ton public. Tu es « un gars du peuple qui gueule avec des mots simples ». Tu restes toi-même. Quelqu'un de profondément humain et généreux. Cela se ressent.

Au soir de cette dernière, nous avons tous, à ton égard, une immense fierté. Ce succès a résonné contre les murs de Tours comme il a résonné dans toutes les autres villes sous les applaudissements d'un public qui, d'un bond, s'est levé à la fin de ton spectacle. Car V2PAB, c'est un tourbillon d'émotions et de sensations qui obligent à sauter sur ses pieds et à applaudir. Encore, encore, encore. 

Nous sommes un peu tristes ce soir, tout comme toi, sans doute. C'est l'aboutissement de deux ans de recherches, et d'environ trois ans de tournée... Et au vu de ton succès, on ne pourrait être plus heureux au cœur de notre amertume ! Car la fin signifie aussi un nouveau départ, de nouveaux projets, et nous savons que tu ne manques pas d'imagination. Nous avons hâte, et nous attendons... !

Tu es un « Ouf » !! Alors ne change jamais... Continue de foutre le bordel !!

MERCI pour tout ! »

Les Ferraristes

Site internet créé par FerrActus.  |  Mis à jour : 31/05/19
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer