Articles 2019

Entrez un sous-titre ici

Articles 2019

Cliquez sur les images pour le lien des articles !




« Il y a du scandale partout. Je ne pensais pas trouver autant de choses dans le domaine de la santé. C'est passionnant de chercher le mensonge. Je crois vraiment que je suis un emmerdeur. »

Le Progrès - 11/01/2019




« Jérémy Ferrari a senti la colère monter. Il a vu son public lever le poing à la fin de ses spectacles et compris que les gens voulaient faire bouger les choses... [...] » Lecture réservée aux abonnés.

Propos recueillis par Lucas Bretonnier



Et vous, comment gérez-vous le succès ?

« C'est un peu triste mais, je me dis que ça ne va pas durer. J'ai toujours pensé que j'avais réussi grâce à un coup de chance. Je travaille dur et je reste très proche des gens, c'est ce qui me permet de rester humble. »

Propos recueillis par Lisa Themelin

Ma Ville A Moi

MaVilleAMoi n°44 ; page 44-45 (21/02/2019).

« Au départ, je me suis lancé dans le production pour mon propre spectacle parce que je ne comprenais pas les comptes que l'on me présentait et que je voulais avoir plus de pouvoir sur les décisions concernant les tarifs pratiqués, surtout celui des places. [...] Être producteur c'est avancer en cadence avec les gens. Produire d'autres artistes c'est une fierté incroyable, c'est comme porter un bébé. »



Qu'aimeriez-vous que la France emprunte à la Belgique ?

De l'argent ! (Rires) Ou plutôt un peu plus de simplicité. J'aime bien la simplicité belge. Elle va avec l'humilité et l'humilité va avec l'intelligence. On manque de tout cela en France. [...]

Interview Rédaction Paris Match Belgium


« [...] Et puis, il y a trois ans, j'ai dû me soigner pour un tas de trucs, plutôt d'ordre psychologique. Et du coup, j'ai compris plein de choses. J'ai vu ce qu'on nous cachait, ce qu'on ne nous disait pas. Et aussi parce que j'ai perdu beaucoup de gens dans ma famille à cause du cancer. Dans ce spectacle, je vais aussi essayer de parler plus de moi, ça correspond à une volonté de prendre un peu plus soin de ma santé mentale et physique. »

Propos recueillis par Hervine Mahaud 



Vous utilisez l'investigation pour préparer vos spectacles ou vos livres. Ce sont les gênes de votre arrière-grand-père journaliste ?

C'est vrai. Et j'ai encore chez moi sa carte de presse. Mais le monde a bien changé, depuis l'époque de mon arrière-grand-père. On est dans un monde où, de plus en plus, les gens font face à la désinformation. On ne sait plus si on peut faire confiance à internet. Ni à la presse, possédée à 90 %, en France, par trois grands groupes industriels. La télévision se contredit en permanence.  [...]  

Propos recueillis par Nicolas Crousse

Parents Profs Le Mag

« Je ne crois pas que ce soit en mettant des drapeaux dans une salle de classe qu'on aidera les jeunes à se sentir heureux et fier d'être français. Il y a des actions plus intelligentes à mener, et en premier lieu, faire en sorte que l'enseignement proposé soit de qualité, avec des moyens. Et puis je casserais ce système qui consiste à protéger les jeunes de l'échec. Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de talents qu'on tue dans l'œuf parce qu'on veut les empêcher de se planter. Il faut faire comprendre aux élèves que l'échec doit rimer avec courage et tentative. Il ne faut jamais empêcher quelqu'un de faire ce qu'il a envie de faire. » [...]

On met en lumière des humoristes africains qui vivent et travaillent en Afrique.  

« Cette année, les deux amis vont plus loin et créent leur premier festival. Baptisé CFA, acronyme de « Comedie Festival africain » mais surtout clin d'œil irrévérencieux à la monnaie symbole de la « Françafrique », le rendez-vous se décline du 16 au 27 avril à Paris, ainsi qu'à Lille, Marseille, Nantes, Lyon... »


Article de Grégory Plouviez

Site internet créé par FerrActus.  |  Mis à jour : 31/05/19
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer