Articles 2018

Articles 2018

Cliquez sur les images pour le lien des articles !

Le Mensuel

Janvier 2018

« Le public, je le vois comme une seule et même personne que j'aime et qui m'aime en retour, je ne veux pas la décevoir et si un jour ça arrivait, je m'excuserais aurpès d'elle en faisant tout pour me rattraper... Si tu es dans la sincérité, je crois que tout est réparable. »

« C'est quand je ressens de la colère que je m'emporte. Certains pensent peut-être que je recherche le buzz ou que faire de l'humour noir révèle un tempérament méchant alors que très honnêtement, j'ai parfois juste du mal à prendre du recul face à toutes ces injustices... »

Interview de Morgane Las Dit Peisson 

La Montagne

08/01/2018


La limite c'est toujours d'être aussi drôle que choquant.

« Il y a une dizaine d'années, je criais fort mais je ne disais pas forcément grand-chose. Avec le temps, je me suis rendu compte que chuchoter quelque chose de solide avait beaucoup plus d'impact que de crier une colère vide. » [...]


Propos recueillis par Julie Ho Hoa




« Moi, je ne suis pas là pour animer un débat. Je suis là pour faire rire les gens et, pourvu que j'y parvienne, les faire réfléchir en profondeur sur des sujets graves pour lesquels on a souvent l'impression de ne pas être concerné. » [...]

Propos recueillis par Xavier Paccagnella

Métropolitain

13 Janvier 2018

Le Matin

26 Janvier 2018

En fait, on m'a demandé plusieurs fois de me taire... 

« [...] je m'attaque aux puissants, je cite des noms. Les menaces sont moins directes... »

Propos recueillis par Laurent Flückiger

20 Minutes

26 Janvier 2018

« Je n'ai pas vu passer les dates. J'en ai fait presque 250 et j'ai l'impression que tout a commencé la semaine dernière. C'est frustrant, je n'en ai pas profité, tellement j'étais concentré. En ce moment, on monte le DVD du spectacle et j'ai la sensation que ce n'est pas moi sur scène. Je suis nostalgique, j'ai peur de ne pas arriver à surprendre autant les gens avec un troisième spectacle. Même si je suis exténué, ça va être dur de retrouver la vie normale. »

Arylo Mag

6 Février 2018

Partie 1

« [...] j'ai toujours l'impression que c'est un peu un coup de chance. C'est bien en un sens parce que je n'ai pas l'impression d'avoir trop pris le melon. On change tous un peu mais je suis resté le même dans les grandes lignes. Ça me permet aussi de continuer à travailler, de ne pas prendre les choses pour acquises. »

Partie 2

« Le truc c'est que j'ai des fans très respectueux. [...] Ils sont extrêmement polis, très à l'écoute et attentionnés. Ils lisent le moindre article qui sort sur moi et retiennent les infos. [...] Ils suivent aussi tout ce que je fais à côté. Il y a deux trois groupes de fans extrêmement actifs qui partagent les informations et je ne suis jamais tout seul. »

Propos recueillis par Léa Lallemant

L'Essentiel

08/02/2018


« J'ai besoin de faire énormément de choses. Je produis des festivals d'humour, de musique en Belgique, une émission de télé en Afrique. Je produis Guillaume Bats, Laura Laune... J'ai besoin d'être perpétuellement occupé, mon cerveau est boulimique. »

Propos recueillis par Jonathan Vaucher 

La Nouvelle République

10 février 2018




« Je suis sans filtre. Sur des sujets aussi graves que la vague d'attentats, sur le terrorisme, j'y suis allé à 400 %. [...] Je me suis rendu compte que plus je vais loin, plus ça permet de prendre du recul, bizarrement. Pour le spectateur, plus le propos est dur, moins il paraît réaliste. Vous savez la période est très violente. Si on se dit engagé, il faut y aller à fond. »




« Quand j'ai joué en Côte d'Ivoire, j'ai été accueilli avec une générosité, une bienveillance, un amour du public que j'ai rarement ressentis. Pourtant j'étais un total inconnu ! Alors il n'y a pas de raison que l'inverse ne se produise pas. Le lien entre la France et l'Afrique est très fort, de par l'histoire que l'on partage, pas toujours heureuse. [...] Et en même temps, les points de vue, les manières de traiter les sujets diffèrent... C'est donc très enrichissant. »

Propos recueillis par Astrid Krivian

Le Point Afrique

17 Avril 2018

Télé Z

23 Juin 2018

« Moi je refuse des émissions dans lesquelles je ne me sens pas à l'aise. Ca ne veut pas dire que je méprise ces émissions. Vendredi tout est permis par exemple, je n'y vais pas. Je ne me sens pas à l'aise dans l'exercice, pas à ma place, je n'ai pas l'impression de faire mon métier. Alors que Fort Boyard, c'est juste moi qui mets un short et va faire le con avec des potes. Ca correspond à ce que je suis. »

Propos recueillis par Justine Charlet

Abidjan Planet

8 Novembre 2018

Je dis toujours : "Le public ivoirien m'a accueilli avec plus d'amour que ma mère à Noël." 

« [...] je vais tout faire pour être à la hauteur de la place que Mamane me donne encore une fois. C'est une des plus belles rencontres que j'ai pu faire dans ce métier. Il est une belle personne, un grand artiste et je le considère comme un véritable ami. »

Maudits Français

16 Novembre 2018




« Souvent, les gens qui te donnent des conseils pour réussir sont souvent ceux qui n'ont pas réussi eux-mêmes ! C'est quand même assez fréquent, non ? Alors qu'en réalité, il faut se fier à son instinct. »

Propos recueillis par Daisy Le Corre

Site internet créé par FerrActus.  |  Mis à jour : 31/05/19
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer